Vendre des bijoux en or

05/10/2011

Vendre des bijoux en or

Le prix de l’or augmente considérablement ces derniers mois, on voit de plus en plus de publicités à la télévision de sociétés qui vous proposent d’acheter vos bijoux en or, ces sociétés sont spécialistes dans l’achat de débris d’or, tous les bijoux que vous allez proposer ne sont pas tous en or massif ils sont mélangés à d’autres métaux comme par exemple l’argent, le zinc, le cuivre… et parfois vos bijoux peuvent même avoir incrusté des pierres semi précieuses, il faudra alors faire une évaluation, tout cela va rentrer en compte pour évaluer le prix qu’il vous sera proposé, vendre vos bijoux n’est pas aussi simple que l’on nous fait croire, il est important de vous renseigner avant sur le futur acheteur nous vous en disons plus.

Comment vendre des bijoux en or ?

Avant de vendre vos bijoux en or aux éventuels acheteurs il serait préférable de les faire estimer par un bijoutier par exemple, cela va vous permettre d’avoir une meilleure idée de la valeur des bijoux en or que vous souhaitez vendre et de la marche que va prendre l’acheteur, il se pourrait aussi que sans le savoir vous possédiez d’un bijoux ancien qui aurait une grande valeur marchande. Pour vendre les bijoux en or vous pouvez le faire directement avec des bijoutiers qui proposent l’achat d’or ou le faire à distance actuellement, on vous propose de les envoyer sans aucun coût pour faire un estimation et une proposition d’achat si elle ne vous intéresse pas vous pouvez la refuser et on vous renvoit vos bijoux. Vous pouvez trouvez les acheteurs pour vendre des bijoux en or sur l’annuaire téléphonique ou sur Internet en faisant une requête sur un moteur de recherche. Vous devrez pouvoir prouver être le propriétaire des bijoux.

Vendre vos bijoux en or pour faire face à une urgence ?

La crise économique fragilise la santé économique des foyers,  nombreux sont ceux qui n’arrivent pas à finir les fin de mois, dans ce genre de situation un imprévu comme par exemple une panne de voiture va vite déstabiliser votre budget, la première question qu’on se pose dans cette situation est comment vais-je trouver cet argent ? Si vous possédez des bijoux en or que vous ne portez plus et auxquels vous n’êtes pas une attaché sentimentalement vous pouvez envisager de les vendre, il est important de ne pas se précipiter à vendre des bijoux en or et de savoir si cela en vaut vraiment la peine car une fois vendus, vous ne pourrez plus les récupérer au contraire du prêt sur gage vous pouvez y déposer vos bijoux en or contre une somme d’argent pour faire face à l’urgence et vous aurez un délai de 12 mois pour rembourser l’argent et récupérer vos biens.

Pour en savoir plus lisez notre article Prêt sur gage.


Fatal error: Call to undefined function wp_related_posts() in /web/prestamocredito/www/moncreditfacile/wp-content/themes/SEOAdMax/single.php on line 37