Vendre son Or à Paris

05/06/2012

Vendre son or à Paris

Si vous voulez vous débarrasser de vos bijoux en or afin de mettre du beurre dans les épinards, il vous sera pas très difficile de trouver un endroit où vendre son or à Paris dans la capital les bijouteries qui proposent de racheter votre or se multiplient chaque jour. La hausse du prix de ce métal précieux fait le bonheur de tout le monde, les bijoutiers en font presque leur activité principale afin de contrer la crise économique.

Comment vendre son or à Paris ?

En ayant moi même fait l’expérience je dois dire qu’il est très simple de vendre son or à Paris, je possédais une alliance en or que j’ai voulu vendre suite à une séparation je ne sentais plus le besoin de garder ce bijou qui pour moi avait perdu toute sa valeur symbolique, mais certainement pas sa valeur marchande, donc je suis rentrée tout simplement dans une bijouterie du coté de République qui annonçait acheter de l’or. J’ai fait part de ma démarche à la vendeuse qui s’est chargée de peser mon alliance afin de me faire une proposition, le montant proposé m’a tout de suite convaincu à la vendre, mais je dois aussi dire que je ne sais combien elle m’a payé le gramme d’or, j’ai récupéré la moitié du prix d’achat, pour moi c’était parfait.

Quels sont les conditions pour vendre son or à Paris ?

Les conditions pour vendre son or à Paris sont les mêmes que partout en France, c’est à dire être majeur et présenter une pièce d’identité valide. Certes c’est un peu léger car on suppose que les objets qu’on vend ce sont les nôtres, mais il faut savoir qu’aucune vérification ni justificatif n’est demandé afin de vérifier l’origine des bijoux mis en vente.

Adresses pour vendre son or à Paris

Afin de vous orienter nous vous donnons une liste des bijouteries et d’experts en rachat d’or à Paris, pour mieux vendre son or à Paris n’hésitez pas à faire plusieurs estimations dans des boutiques différentes, cela va certainement vous permettre de les vendre au plus offrant et surtout optez pour les boutiques qui ont pignon sur rue pour plus de sécurité.

  • Vendre son or à Paris 75008 : Eve Cazes & Mikaël Dan, 20, rue de Miromesnil – 75008 Paris
  • Vendre son or à Paris 75014 : Bijouterie Gicquel, 164 Avenue du Maine  75014 Paris
  • Vendre son or à Paris 75017 :  Gold Swiss Service,  5 rue Médéric  75017 Paris
  • Vendre son or à Paris 75018 : Agence Financière de l’Or, 56 rue Ordener  75018 Paris