Vendre son Or

02/06/2012

Vendre son Or

Souvent, quand quelqu’un décide de vendre son or il est face a tant d’options qu’il peut vite être  désorienté, comment faire dans cette situation le meilleur choix pour vendre son or ? cela n’est pas simple, car vu notre besoin d’argent on vendra pas forcement au meilleur offrant mais on va surtout essayer de vendre au plus vite.  On à pu constater qu’avec l’en volé du prix de l’or, on  perçoit de plus en plus de magasins et de bijouteries qui a part vendre des bijoux proposent l’achat d’or. Face à la crise et devant le prix très intéressant qu’a atteint l’or de nouveaux services  pour le rachat d’or voient le jour, comme par exemple la vendre son or par courrier ou par internet, vous avez certainement déjà vu à la télévision une publicité pour des sociétés spécialisées dans l’achat d’or à distance. Pour se rendre compte à quel point cela est rentable pour les acheteurs vous n’ avez qu’a taper   »vendre son or » dans le moteur de recherche Google pour voir la multitude de sites qui offrent des services pour acheter de l’or. C’est pour cela que nous vous conseillons de rester très vigilants avant de faire votre choix décider pour éviter les surprises désagréables.

 

Comment bien vendre son or ?

Quand on se retrouve avec des bijoux que nous ne portons plus comme par exemple des broches anciennes, des colliers, des bracelets des bagues, des montres…on peut peut être envisager de vendre son or, cette argent pourra éventuellement vous permettre de payer des factures en retard ou financer tout simplement un projet qui vous tient à coeur. C’est une bonne idée de vendre son or, ce qui est le moins évident est de savoir  quel prix vous pourrez espérer de le vendre car lors de l’estimation de vos bijoux le prix sera fixé en tenant en compte divers facteurs comme par exemple l’ancienneté, la pureté de l’or, les alliages… bref toutes ses choses ne sont pas simple à comprendre, mais il faut savoir que lors qu’on veut  vendre son or en bijouterie ou ailleurs on fera baisser le prix de la vente en mettant en avant toutes ses raisons. Si vous êtes pas connaisseur et que vous n’avez pas du tout les notions très spécifiques en question de bijoux, or, etc il y à de grandes chances qu’on sous estime le prix de votre or, mais ne culpabilisé pas même si cela n’est pas normal on pourrait dire que c’est le jeu, les acheteurs se frottent les mains car ils se font une belle marche en sachant que quand un particulier va vendre son or très souvent c’est pour un besoin d’argent immédiat. Cependant vous devez pas faire n’importe quoi il est possible de faire quelques vérification avant de vendre son or et il est surtout nécessaire de vous faire faire diverses estimations et vous devrez aussi vérifier les fluctuations. Une alternative pour vendre son or en cas de besoin urgent de financement et le prêt sur gage, cela va vous permettre de recevoir de l’argent en échange de vos bijoux que vous pourrez récupérer une fois le prêt remboursé.

Un peu d’histoire pour mieux vendre son or

Il est le plus ductile et malléable de tous les métaux, suivis par l’aluminium. Cela signifie que qu’il peut être écrasée, étirée, battue, et formés, alors que de nombreux autres métaux doivent être fondus et coulés dans des moules, car ils se cassent facilement. Les propriétés chimiques sont rares et intéressantes, par exemple, est dissous dans l’acide nitrique, alors que l’argent et tous les métaux de base font. Pour cette raison, l’acide nitrique est utilisé pour confirmer si oui ou non un objet contient de l’or. Il peut avoir différentes teintes de couleur allant du blanc au jaune argenté au rouge orange. Cela le rend idéal pour les bijoux en raison de sa grande malléabilité. Une once de ce métal précieux peut être étiré en un fil de 85 kilomètres (près de 53 miles) de long. Son poids moléculaire  est de 19,4 par rapport à l’eau, le rendant plus lourd le troisième métal est connu. Seulement 19,6 de tungstène, le plutonium, et de platine à 19,8 à 21,0 sont plus lourdes. Il est un bon conducteur d’électricité et de chaleur. Il est également chimiquement inerte et n’a donc pas réagir avec la plupart des produits chimiques, ce qui rend utiles dans les procédés de la photographie et le travail dentaire. L’or est l’un des rares métaux qui continuent de montrer la couleur d’origine et le lustre pendant des décennies. Son état naturel est généralement mélangé à un certain degré avec l’argent. L’or natif se trouve dans les céréales, lorsque les particules d’or et la poussière sont lavés dans les ruisseaux et les rivières, compactes par l’action de l’eau en petits morceaux, il peut aussi être trouvée embarquée dans les roches, souvent avec des veines de quartz ou de pyrite, de «veines». Alors que le traitement de pépites d’or pour extraire le métal pur est extrémités relativement simples fondu et coulé dans des moules pour faire des lingots, la transformation des minéraux nécessite une technologie complexe pour l’extraction. Lorsque le prix de vente sur le marché est faible, certaines opérations deviennent économiquement insoutenable, parce que les coûts sont très élevés. Une petite quantité d’or pourrait également être trouvée dans l’eau de mer, mais jusqu’à présent, il est une méthode efficace de récupération de ce métal, comme d’autres biens précieux, est entouré par un ensemble de règlements gouvernementaux. Pour les États-Unis, la loi nationale et Argent surveille la pureté des alliages d’or utilisés dans l’industrie des bijoux. Cette loi a été promulguée à l’origine en 1906, mais à ce moment là n’avait pas les exigences en matière de qualité. Il a été révisé en 1976 et est entré en vigueur en 1981, avec une réglementation plus stricte avec les spécifications des normes pour les métaux précieux.
Voila vous en savez en plus sur ce métal précieux,

Comment vendre son or par courrier ?

Le meilleur conseil pour bien vendre son or à  distance est certainement de restez prudent, si vous opté pour  la vente à distance sachez que vous devrez envoyer vos bijoux par courrier afin de vous les faire estimer en suite on vous propose un prix d’achat que vous pourrez accepter ou refuser, cependant avant d’envoyer vos bijoux quelque part il faut vérifier que c’est une société honnête est connue du grand public, vous aurez ainsi la certitude de revoir vos bijoux ou d’empocher votre argent.

Laissez un commentaire


Switch to our mobile site