Votre Dossier de Crédit

28/03/2012

Votre Dossier de Crédit

Nous vivons dans une économie où le crédit à la consommation règne, où le mauvais crédit peut rendre votre vie misérable et où obtenir un crédit rapide n’est pas toujours évident. Après tout, vous pouvez difficilement obtenir un bon appartement ou octroyer un prêt hypothécaire, sans une bonne côte de crédit. Cet article offre des mesures simples afin d’assainir votre crédit et vous donne des astuces et des conseils afin d’éviter certaines erreurs.

Comment faire un bon dossier crédit ?

Quand on cherche un crédit rapide le délai peut varier selon la situation de chaque personne, il n’y a pas deux situations qui sont similaires, ce qui signifie tout simplement que vous obtiendrez votre crédit aussi vite que possible par rapport à votre situation personnelle et les éléments fournis dans votre dossier crédit. Certaines personnes ont réussi à fixer leur crédit dans les trente jours ou moins, cela dépend aussi du genre de crédit dont vous faites la demande. Tout dépend de la façon dont les dégâts ont été fait et pour combien de temps, ainsi que d’autres aspects de votre dossier crédit  tels que votre situation financière actuelle, des efforts personnels, et votre historique financier. Mais rassurez-vous, il y a de l’espoir quand on cherche un financement si votre situation financière n’est pas trop compliquée, il va de soit que si vous avez un dossier de surendettement cela risque de ne pas aboutir.

Quelles sont les astuces pour faire un bon dossier crédit ?

Nous allons vous donner des astuces afin de constituer un bon dossier de crédit, voici les étapes que vous pouvez entreprendre  pour commencer la restauration de votre crédit rapidement ainsi que pour en supprimer les points négatifs de votre dossier.

1. Pour avoir un bon dossier crédit avant toute chose, commencez à payer vos factures à temps. C’est l’étape la plus importante dans le processus d’évaluation d’un dossier de crédit, comptant pour 35 pour cent de votre partition. Un oubli de paiement de votre part pourrait vous faire perdre jusqu’à 100 points.

2. Faites tout ce qu’il faut pour payer vos factures à temps. Il est aussi important de savoir ce qui est sur votre rapport de crédit. Commencez par l’obtention de votre rapport de crédit auprès de tous les principaux organismes de financement. La plupart des “experts” vous recommanderont de commander votre rapport de crédit sur une base annuelle. Vous avez également besoin de savoir quel est votre pointage de crédit,  augmenter votre pointage peut ouvrir certaines portes fermées et accélérer le processus de restauration. Le pointage le plus important à l’heure actuelle, est le score FICO, car il est le plus largement utilisé. Les rapports de crédit contiennent souvent des erreurs qui pourraient entraver votre capacité d’obtenir le prêt.  Vérifiez les erreurs dans les comptes, les types de crédit, noms, adresses et autres informations personnelles.

3. Vérifiez si vous avez des comptes dupliqués avec des numéros de comptes différents (certains créanciers ont été connus pour utiliser de telles tactiques malhonnêtes). Rapportez d’éventuelles inexactitudes auprès des bureaux de crédit par écrit. Si vous pensez que l’erreur  a été engendrée par le fournisseur (créancier), contactez le fournisseur avec l’information. Les fournisseurs sont généralement plus rapides à corriger des erreurs puisque ils ont une réputation à sauvegarder.

4. Pour avoir un bon dossier crédit  réduisez vos soldes, vos cartes de crédit et autres dettes ne devraient pas dépasser 30 pour cent de votre limite. 30 pour cent de votre pointage est basé sur ce point. Une fois que votre créancier rapportera votre nouveau solde inférieur, vous devriez constater une amélioration quasi instantanée de votre pointage de crédit.

5. Peut-être que le meilleur moyen pour restaurer votre dossier de crédit rapidement est de négocier avec les créanciers eux-mêmes. C’est à ce moment que votre cran entre en jeux. Les créanciers et les collectionneurs sont les seules parties, à l’exception des bureaux de crédit, qui peut légalement supprimer des éléments négatifs de votre dossier crédit. Quelques connaissances sur vos droits seront toujours utiles lors des négociations.

6. Certains créanciers trouvant d’anciennes dettes ne prennent pas la peine de les vérifier. Cependant, cela peut être une arme à double tranchant : elle peut relancer les efforts déployés depuis la collecte puisqu’en contestant vous reconnaissez l’existence de la dette, et aussi parce que la dette pourrait revenir vous hanter une fois vérifiée. En outre, les bureaux sont au courant de cette tactique et vont souvent rejeter les dossiers de crédits.

7.  Une erreur à éviter si vous décidez de prendre la route de la dispute avec le bureau de crédit est d’utiliser différentes lettres copiées sur Internet. Cela pourrait donner l’impression que votre demande n’est pas légitime, ce qui pourrait causer le refus de votre dossier de crédit. En outre, évitez les termes techniques comme “compte renouvelable”.

8. Lors de la constitution de votre dossier crédit ne pas fermer de comptes, même avec quelques défauts superficiels. Ouvrir des comptes aide à construire votre historique,  à moins que la gestion de ces comptes vous cause du stress excessif, maintenez les ouverts et payez à temps.


Fatal error: Call to undefined function wp_related_posts() in /web/prestamocredito/www/moncreditfacile/wp-content/themes/SEOAdMax/single.php on line 37